Eragny labellisée Terre de jeux 2024

En 2024, la France va organiser le plus grand événement sportif de la planète : les Jeux Olympiques. Eragny sera présente pour participer à cette grande fête mondiale du sport grâce à son label Terre de jeux 2024. 

Les élèves du Grillon se mobilisent pour les jeux olympiques

Labellisée "Terre de Jeux 2024" par le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Eragny rejoint donc le réseau constitué par de nombreuses collectivités et acteurs majeurs du monde sportif. 

Une démarche qui va permettre à notre Ville de contribuer, à son échelle, aux trois grands objectifs de ces Jeux Olympiques : la célébration, pour faire vivre à tous les émotions des Jeux, l’héritage, pour changer le quotidien des gens grâce au sport, et l’engagement, pour faire vivre l’aventure olympique et paralympique au plus grand nombre.

Le label "Génération 2024" destiné aux écoles et établissements scolaires vise, quant à lui, à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.

C'est dans ce cadre que les élèves de l'école du Grillon ont participé à une action où ils ont créé les anneaux olympiques en portant les couleurs officielles. (voir photo) Ils ont été soutenus par les pompiers d'Eragny qui avaient installé la grande échelle pour réaliser les photos.