Aller au contenu principal

Le dispositif Aidants Connect

Aidants Connect est un dispositif qui permet à des agents municipaux de réaliser, de façon sécurisée, des démarches administratives en ligne à la place d'un usager ne parvenant pas à les faire seul. 

Une initiative développée par l'Agence Nationale de la Cohésion des Territoires et soutenue par la direction interministérielle du numérique.

Vendredi connecté

À Éragny, plusieurs agents ont suivi une formation afin d'obtenir une habilitation nécessaire à la prise en charge du public. Les Éragniens qui rencontrent des difficultés dans la réalisation de leurs démarches en ligne peuvent désormais être entièrement accompagnés sur l'ensemble des sites administratifs accessibles via FranceConnect : déclaration d'impôts, assurance maladie, état civil...

Retrouvez les différents pôles Aidants Connect dans votre ville : 

  • MIEM (Maison de l'Innovation, de l'Emploi et du Multimédia)
  • Bibliothèque Albert Camus
  • Programme de Réussite Éducative (PRE)
  • CCAS (Centre Communal d'Action Sociale)
  • Maison de la Petite Enfance
Infos pratiques

MIEM : 14 rue du Commerce

Bibliothèque Albert Camus : 25 rue du Commerce

PRE : Maison de la Challe : Rue du commerce

CCAS : Maison des services au public : 6 rue des Belles Hâtes

Maison de la Petite Enfance : 20 rue des Pinsons