Semaine des solidarités

A l'occasion de la semaine du refus de la misère qui aura lieu du 11 au 16 octobre, les maisons de quartier et leurs partenaires se mobilisent pour lutter contre la misère et l'exclusion en proposant plusieurs temps forts. 

Logo semaine des solidarités

 

Mercredi 13 octobre à 14h30 à la maison de la Challe : Ciné à la maison « le garçon et le monde » suivi d’un échange avec les enfants.

Vendredi 15 octobre à 19h à la maison de la Challe : Soirée contes pyjama

Samedi 16 octobre 15h dans les centres sociaux

Une après-midi d’échanges et de rencontres pour sensibiliser les habitants autour des solidarités et identifier les associations ressources qui interviennent sur le territoire.

• de 15h à 17h dans les centres sociaux :  ateliers animés par les associations (atelier peinture, atelier d’expression, stand échange, ateliers de sensibilisation lecture de poésie).

 • de 17h30 à 20h à la maison de la Challe : spectacle « lettre sans abris ». Une pièce écrite et mise en scène par Achille Jourdain

Témoignages recueillis à Paris, Marseille, Lille, récits de vie, des destins bouleversés de personnes forcées à vivre dans la rue. Des lettres, des discussions recueillis autour d’un café, sur un trottoir ou sur un banc qui racontent les quotidiens de sans abri partageant une envie commune : se battre.

Ce spectacle sera suivi d’un temps convivial pour clôturer cette semaine.

Infos pratiques

Renseignement auprès des maisons de quartier : 01 34 48 51 89

Gratuit - Pass sanitaire à partir de 12 ans
 

Semaine organisée par les centres sociaux de la Ville dans le cadre de la journée mondiale du refus de la misère en partenariat avec l’Epicerie Sociale et Solidaire, ATD-quart Monde, les Francas, Solidarité Sans Couleur, Sauvegarde 95, Secours Catholique, Habitants en action, Eragny Lecture