Modifications du règlement intérieur pour le périscolaire et l'extrascolaire

Chers parents, Nous vous informons de plusieurs changements concernant le règlement intérieur des services périscolaires et extrascolaires.

enfants

Dès le 1er août, pour l'année scolaire à venir, vous pouvez faire part de votre intention d'utiliser les services périscolaires  et extrascolaires proposés par la commune. Pour ce faire, vous pourrez effectuer vos réservations via le service des Régies et/ou le Kiosque Famille selon les conditions de réservation de l'activité retenue.

Les modalités de réservation

Les réservations, modifications, et annulations doivent être faites exclusivement sur le Kiosque Famille.

Les réservations sont possibles dès le début de l'année scolaire. Pour simplifier les démarches et ne pas risquer d'oubli, il est recommandé de faire les inscriptions pour l'ensemble de l'année scolaire afin d'avoir accès aux plannings de réservation sur le Kiosque Famille. Les réservations peuvent être vérifiées via le Kiosque Famille ou auprès du service des Régies. Aucune réservation ne sera prise par mail ni par téléphone.

  • Délai de clôture des réservations des services périscolaires (accueil matin, restauration, accueil soir, études surveillées et mercredi) le jeudi avant 8h30 pour la semaine à venir.
  • Délai de clôture des réservations pour les vacances scolaires : 15 jours francs avant le 1er jour des vacances. Pour valider la réservation, le paiement anticipé correspondant à 100% de la somme devra être effectué auprès du service des Régies, ou bien par l'intermédiaire du Kiosque Famille avant la clôture des inscriptions. (J-15)
  • Délai de clôture des réservations pour les vacances d'été (juillet et août) :15 jours francs avant le 1er jour des vacances.

Si toutefois votre enfant était accueilli sans réservation et/ou hors délais sur les accueils du matin , midi et soir, du mercredi et des vacances scolaires, une majoration de 100% sur le tarif initialement calculé lors que Quotient Familial sera appliquée sur les activités demandées. Les absences seront traités à la réception des justificatifs réglementaires donnant lieu à une non-facturation ou un avoir.

Concernant les mercredis et les vacances scolaires, aucun enfant ne pourra être accueillis sans réservation et au-delà de la capacité maximum d'accueil des centres de loisirs.

À noter :Si la capacité d'accueil des centres de loisirs était atteinte, les réservations effectuées dans les délais seront sur liste d'attente.

Pour vous accompagner dans ces nouvelles modalités, vous trouverez un calendrier avec les dates d'inscriptions ainsi que la liste des lieux de la ville proposant un usage numérique et/ou informatique.

Nous vous remercions de la bonne prise en compte de ces informations