Inscriptions scolaires 2023-2024

Les inscriptions scolaires concernent tous les enfants nés entre le 1er janvier  et le 31 décembre 2020 entrant à l'école maternelle en septembre 2023. Elles concernent également les enfants arrivés en cours d'année sur la commune. La démarche s'effectue en ligne, en complétant le formulaire d'inscription ci-dessous.

Ecole stylo classe

Les documents à fournir sont :

• Le livret de famille (parties parents et enfants) ou acte de naissance de l’enfant de moins de 3 mois (traduit en français si nécessaire)
    • Les pages 98-99 du carnet de santé de l’enfant avec ses vaccinations à jour (DT Polio obligatoire)
    • Un justificatif de domicile,( quittance de loyer, d’électricité de moins de 3 mois)
    • Pour les parents divorcés ou séparés, le jugement de divorce ou de séparation stipulant les modalités de garde de l’enfant.
    • Si demande en cours d’année, certificat de radiation de l’école actuelle

Pour les familles hébergées, en supplément des documents ci-dessus pensez à fournir :

• Un justificatif de domicile de l’hébergeant datant de moins de trois mois
    • Une attestation sur l’honneur de l’hébergeant
    • Copie R/V de la CNI de l’hébergeant

Pour le calcul du quotient familial pour les prestations du périscolaire (accueil, restauration, centre de loisirs) fournir :

• Attestation de paiement de la CAF
    •  Avis d’imposition 2023 sur les revenus 2022, ou les 3 derniers bulletins de salaire ou attestation pôle emploi.
    Indique un champ requis
    Enfant
    Sexe
    Demande de dérogation
    Précision dérogation
    Si vous souhaitez réaliser une demande de dérogation de secteur merci de compléter le formulaire de dérogation. Si vous souhaitez réaliser une demande de dérogation de commune, merci de télécharger le formulaire de dérogation dans la rubrique "document", et de le renvoyer dûment complété au service scolaire à sdairain@eragny.fr
    Projet d'accueil individualisé
    Si oui, merci de prendre contact auprès du service scolaire en envoyant un mail à scolaire@eragny.fr afin de recevoir le formulaire à compléter.
    Parents
    Parent 1
    L'accusé de réception sera envoyé à cette adresse.
    Êtes-vous hébergé ?
    Parent 2
    L'accusé de réception sera envoyé à cette adresse.
    Êtes-vous hébergé ?
    Documents à fournir
    3 fichiers au maximum.
    2 fichiers au maximum.
    Quittance de loyer, d’électricité de moins de 3 mois
    Types autorisés : jpg, jpeg, png, pdf.
    Si demande en cours d’année, certificat de radiation de l’école actuelle.
    Pour les familles hébergées
    Un justificatif de domicile de l’hébergeant datant de moins de trois mois.
    2 fichiers au maximum.
    Calcul du quotient familial
    Types autorisés : jpg, jpeg, png, pdf.
    Ou les 3 derniers bulletins de salaire ou attestation pôle emploi.
    3 fichiers au maximum.
    Observations
    La loi rend passible d'amende et d'emprisonnement quiconque se rend coupable de fraudes ou de déclarations inexactes ou incomplètes (Art. L.114-13 du code de la sécurité sociale, arts.313-1, 313-3, 433-19, 441-1 et 41-7 du code pénal). Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Direction de l’Education de la Ville d’Eragny-sur-Oise. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi relative à la protection des données personnelles du 20 juin 2018, vous pouvez exercer vos droits d’accès, d’information, de rectification et d’opposition concernant vos données, en contactant la Direction de l’Education
    CAPTCHA
    Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Inscriptions scolaires du 16 janvier au 24 mars inclus. Passé le délai, votre enfant ne sera pas forcément inscrit sur son école de secteur.

Si vous rencontrez une difficulté pour vous connecter ou si vous n'avez pas la possibilité de faire l’inscription en ligne, merci de prendre contact auprès du service scolaire au 01.34.48.35.62