Le Théâtre de l'Usine devient La Fabrik'

Une nouvelle page se tourne et un nouveau livre s'écrit pour le théâtre d'Eragny. Désormais le théâtre devient La Fabrik', sa gestion et sa programmation culturelle sont confiées au collectif Usine & Cie.

Alors que le collectif Usine & Cie vient de se voir confier les clés du bâtiment, avec l’ambition de proposer dès le mois de septembre une programmation fraiche et innovante, le moment est venu de lever le voile sur la nouvelle identité de ce lieu emblématique d’Eragny. C’est donc sous le nom de La Fabrik’ que le théâtre fera sa rentrée artistique en septembre. La municipalité, y proposera son lancement de saison,
le 27 septembre, sur la thématique de la langue française avec un spectacle gratuit et intemporel : La Cigale et la fourmi. Cet évènement sera également l’occasion de révéler la nouvelle identité graphique du théâtre.

Puis, le 4 octobre, ça sera au tour du collectif d’accueillir ses premiers spectateurs avec la visite insolite du théâtre : événement inaugural conçu sous la forme d’un parcours-spectacle qui invitera le visiteur à découvrir les différents espaces du théâtre. Chaque espace, scénographié, sera joyeusement détourné par les comédiens, danseurs, marionnettistes à travers des performances originales. Une manière de présenter le théâtre d’une façon ludique et décalée.

D’ici là, le théâtre s’apprête à profiter des mois d’été pour se refaire une beauté à travers quelques travaux de rafraichissement.

Le public pourra retrouver les programmations prévues par la Ville et le collectif sur les guides culturels qui seront distribués dès la rentrée. N’hésitez pas à vous les procurer au Forum des associations ou sur le site Internet de la Ville, pour ne manquer aucun rendez-vous à venir sur
la scène de la Fabrik’, usine à histoires d’hier et d’aujourd’hui.

Un dossier spécial est prévu dans Eragny le Mag de septembre / octobre 2024