Stages de danse orientale avec Kif-Kif Bledi
Les 2 et 6 décembre
La bibliothèque Albert Camus vous ouvre ses portes et vous initie à la danse orientale avec la Compagnie Kif-Kif Bledi, samedi 2 et mercredi 6 décembre, de 16h00 à 17h30.
Ces stages sont accessibles sur inscription, à partir de 12 ans.
La Cie Kif-Kif Bledi
La Compagnie Kif-Kif Bledi promeut une ouverture sur les danses issus des traditions d'Afrique du Nord et du Liban. Forts de leur identités multiples, ils s'investissent avec rigueur et passion dans ce projet visionnaire et humaniste, à travers des performances dansées, des cours réguliers et des stages de danse, mais aussi l'organisation d'évènements et de conférences en France et à l'international depuis 2017.
Présente au Proche-Orient et au Maghreb, la danse orientale "Raqs sharqi" est originaire d'Égypte. Dansée essentiellement par des femmes, elle s'est développée dans le monde entier. À la fois admirée et détestée en Égypte de nos jours, elle s'est davantage répandue en Occident où elle compte désormais des millions d'adeptes.
Dans le monde arabe, la musique accompagne aussi les danseurs. Très loin de l'image de la "danse du ventre", popularisée pendant la colonisation, puis dans les films égyptiens des années 1960, les danses arabes se signalent par leur diversité. Comme ailleurs, elles se pratiquent en groupe ou en solo, par des hommes, des femmes, ou des ensemble mixtes. Imprégnées de traditions d'Afrique noir, d'Andalousie, des mondes turc et berbère, etc., les danses du monde arabe ont aussi exporté certaines de leurs traditions. Le domaine a connu, depuis les années 1980, un profond renouvellement, avec le développement de chorégraphies "savantes" contemporaines, mais aussi de mouvements comme le hip-hop.
Infos pratiques
Samedi 2 et mercredi 6 décembre
De 16h00 à 17h30
Bibliothèque Albert Camus
Avec la participation de la Compagnie Kif-Kif Bledi
Sur inscription
À partir de 12 ans
Liens utiles
Contact
Réservation et renseignement au 01 30 37 26 21
Date
-
-