Aller au contenu principal

La nuit des Yōkai

Du 5 au 22 avril

La Bibliothèque Albert Camus  accueillera l'exposition "La nuit des yōkai" du mardi 5 au vendredi 22 avril.

Découvrez un album consacré aux monstres et esprits japonais, les yōkai, repris par l'artiste illustrateur Romain Taszek. Le vernissage se tiendra le mercredi 13 avril à 14 heures.

La Nuit du Yokai

Cette exposition ludique inspirée de l'album a été construite comme un espace d'entrée dans l'univers du livre et sa démarche, par le biais du jeu. L'auteur illustrateur propose aux enfants et adultes une promenade dans ses planches géantes. Munis de lunettes spéciales, vous y découvrirez les yōkai cachés dans les illustrations ! Chaque panneau est également accompagné d'un cartel apportant des informations documentaires sur le Japon et sa culture. 

"La nuit des yōkai" narre l'histoire de Tanaka, un jeune salarié tokyoïte. Depuis qu'il est enfant, le jeune homme rêve de voir des yōkai. Parfois bons, parfois mauvais, ces spectres sont souvent très farceurs ! Pour ce faire, il décide de se rendre dans un temple, habité par les yōkai, et d'y passer la nuit... Un projet qui navigue entre documentaire et fiction, à travers les formes et les couleurs de l'illustrateur.

Infos pratiques

Du mardi 5 au vendredi 22 avril

Bibliothèque Albert Camus

Les mardis et vendredis de 15h à 19h

Les mercredis et samedis de 10h à 18h

Contact

Renseignements au 01.30.37.26.21

Date
-