Film Les fleurs du Bitume

Dans le cadre de boxe avec les arts, le film réalisé par Karine Moraleset Caroline Pericard Les fleurs du bitume sera projeté à la bibliothèque Albert Camus le vendredi 15 octobre à 18 heures.

Découvrez le combat de ces jeunes femmes qui ont décidé de reconquérir l’espace public à travers la pratique du Street Art.

Dans les rues de Tunis et de Sfax, Chaima danse, Ouméma graffe, Shams slame. Elles ne se connaissent pas, mais font partie de la même génération. Elles sont nées sous la dictature de Ben Ali. Elles sont les adolescentes de la révolution du Jasmin, qui a éclos en Tunisie en 2011. Elles incarnent toutes les nuances, parfois opposées, toujours complémentaires, d’un combat commun : la liberté des femmes dans leur pays. Un combat pacifique qu’elles mènent dans la rue, espace largement occupé par les hommes en Tunisie, et qu’elles ont choisi de reconquérir par la pratique du Street Art… Un combat qui fait osciller leur quotidien entre peur, espoir, violence, énergie créative et soif de liberté.

Infos pratiques

Vendredi 15 octobre à 18 heures

Bibliothèque Albert Camus

Sur inscription
Public ados et adultes

L’organisation et l’accès à cet événement sont encadrés par les directives sanitaires transmises par le gouvernement. Certains changements sont susceptibles d’être opérés.

Contact

Renseignements : 01 30 37 26 21

Date
-