Du 7 au 9 mars
La Ville d'Éragny et le CODEVOTA vous invitent, du 7 au 9 mars, à la 8e édition du Festival de théâtre amateur, au Théâtre La Fabrik'. Les compagnies de théâtre amateur vous convient, durant 3 jours, à découvrir la diversité des réalisations des troupes amatrices d'Île-de-France.
VENDREDI 7 MARS À 20H30
«La réunification des deux Corées» de Joël Pommerat par le Théâtre de l'Empreinte de Mériel, en collaboration avec Les Z'os
Avec réalisme et humour, Joël Pommerat y explore la complexité des liens humains, et plus particulièrement le mythe de l’amour. À travers une série de situations concrètes, il met en jeu les possibles de nos affections, de l’obsession au manque, en passant par le quiproquo, le marchandage, la pulsion ou la rupture. Radiographie des passions de tous les temps selon les modalités de notre siècle, par échos, reprises et variations ouvertes à l’imagination du spectateur.
SAMEDI 8 MARS À 20H30
«La Nonna» de Roberto Cossa, par les Baladins de Marly-le-Roi
Pane…Vino…Formaggio… La Nonna, la grand-mère italienne, a faim à longueur de journée. Dans ce quartier populaire de Buenos Aires, toute la famille trime pour la nourrir. Adieu beaux rêves de richesse sur le Nouveau Monde !... Ils sont engloutis par l’appétit de La Nonna. On est en plein drame et pourtant, on rit du début à la fin de cette fable grotesque.
DIMANCHE 9 MARS À 16h
«Versailles ou Le Jeu des Dames» de Barbara Lecompte, par la Cie du Rêve rouge de Maisons-Laffitte
Entre la palatine impétueuse et rebelle et Mme de maintenon épouse secrète de Louis XIV un duel s'engage. Un ultime chassé-croisé ou le mot remplace l'épée et fait mouche. L'une est née princesse, l'autre a vu le jour dans une prison de Niort. L'une est la belle sœur du roi, l'autre son épouse secrète et morganatique mais Louis XIV se meurt.
A l'heure du glas, du ballet incessant des médecins imbéciles et impuissants, les règles du jeu changent et la chance tourne. Mme de Maintenon et la princesse Palatine, sont les deux reines de cet échiquier. Deux âmes fortes, deux beaux personnages du grand théâtre qu'est la cour de Versailles ! Ultime joute, entre rancunes et jalousies, nostalgie et confidences de femmes. Le roi toujours au cœur de leurs pensées.
Infos pratiques
Du 7 au 9 mars
Festival de théâtre amateur d'Éragny-sur-Oise
Théâtre de l’Usine, 33 chemin d’Andrésy - Éragny-sur-Oise
Tarif plein : 7€ / Tarif réduit : 4€
Contact
Réservations au 07 66 79 68 32
Renseignements au 09 52 40 02 71
Date
-