Samedi 8 mars
La bibliothèque Albert Camus vous invite à découvrir une création numérique unique, avec "L'Ombre de la main", samedi 8 mars, de 10h30 à 17h.
Une rencontre poétique entre les arts numériques et les magies de la marionnette, tels des haïkus graphiques et sonores, une succession de somptueux tableaux où les ombres nous guident, à tous âges, vers des déambulations rêveuses.
Des ombres surgissent et s’animent sur un écran ; celle d’une main s’y déploie également, danse avec ces silhouettes virtuelles, préalablement peintes à la plume et à l’encre de Chine. À l’aide de capteurs et d’un instrument conçu par ses soins (le koto), le marionnettiste dirige ce ballet d’ombres numériques en temps réel, construisant un étonnant récit peuplé d’animaux et de petits personnages, sur fond de paysages inspirés d’estampes japonaises. Aux commandes de ce doux voyage, accessible aux tout petits, Christoph Guillermet opère la rencontre poétique entre les arts numériques et les magies de la marionnette : l’ombre n’est plus source de peurs et ouvre grand la porte des imaginaires.
Un spectacle proposé par la Compagnie 1-0-1
Création multimédia et interprétation: Christoph GUILLERMET - Musique et sound design : Gaspard GUILBERT - Regard Chorégraphique : Laurence SALVADORI - Décor et lutherie : Philippe BLANC - Développements additionnels : Jacques BOÜAULT - Voix japonaise: Ryo ORIKASA
Infos pratiques
Samedi 8 mars
De 10h30 à 17h
Bibliothèque Albert Camus
Contact
Renseignements au 01 30 37 26 21
Date
-