Conte japonais d'autrefois - Mukashi Banashi
Samedi 23 mai
Venez découvrir trois contes des plus incontournables du folklore Japonais à la bibliothèque Albert Camus, samedi 23 mai à 12h30.
Ces comptes ont connu d’innombrables adaptations et interprétations. Ils sont présentés ici traduits et réécris par la Compagnie Filou.
Le Lièvre blanc d’Inaba : Sur sa petite île, notre lièvre blanc vit heureux à regarder la lune. Pourtant il rêve de voyage : l’herbe sur l’île d’en face lui semble bien plus verte. Mais comment traverser la mer ? Par la ruse bien sûr ! Notre ami est peut-être un peu trop sûr de lui et cela risque de lui jouer des tours... Momotarô. Cette légende est l’une des plus célèbre du Japon. Momotarô est un enfant miraculeux né d’une pêche momo d’où il tire son nom. Devenu grand, Momotarô part combattre les terribles démons de l’île d’Onigashima qui terrorisent son village. En chemin, il se lie d’amitié avec un chien, un faisan et un singe qui deviendront ses compagnons. Le récit est ponctué par une chanson que les enfants peuvent reprendre en cœur.
Urashima Taro : Le héros de cette histoire est un jeune pécheur. Un jour sur la plage il sauve une Tortue qui n’est autre que la Princesse du Royaume des Mers... Elle l’invitera à visiter son Palais et à découvrir les secrets du Royaume... Urashima Taro existe sous la forme d’une chan-son populaire, que nous avons traduit, et que le conteur chante à la fin de la représentation
Infos pratiques
Vendredi 23 mai
À 10h30
Bibliothèque Albert Camus
Tout public
Entrée libre
Contact
Renseignements au 01 30 37 26 21
Date
-
