Aller au contenu principal

Franc succès pour la collecte alimentaire

samedi 10 avril

Les élu-e-s du Conseil municipal des enfants et du Conseil municipal des jeunes d’Eragny (CME et CMJ) ont répondu à l’appel d’UNICEF France en organisant samedi 10 avril une collecte alimentaire destinée aux enfants de la ville. 

Les nouvelles mesures gouvernementales, prises pour endiguer l’épidémie de COVID 19, ont entrainé la fermeture des écoles depuis le 6 avril dernier et par la même occasion celle des cantines scolaires où déjeunent en moyenne, sept élèves sur dix. Certains enfants risquent ainsi d’être privés de leur seul repas complet, équilibré, de la journée, voire de leur seul et unique repas.

Unicef France a lancé un appel aux communes labellisée Ville amie des enfants, dont Eragny fait partie, afin de soutenir les familles les plus modestes durant cette période. Grâce à la réactivité du CME, du CMJ, du Directeur et de l'équipe du supermarché Auchan situé place de la Challe, une collecte de denrées alimentaires a pu se tenir samedi 10 avril au sein du magasin entre 13h30 et 17h30.

Les généreux donateurs, ont permis aux jeunes élus de récolter plus de 290 Kg de denrées en seulement 4 heures. Environ 80 enfants éragniens pourront en bénéficier dans les prochains jours avec le concours de l’épicerie sociale la Pause.

La Ville remercie chaleureusement tous les Eragniens qui ont participé à cette initiative solidaire ainsi que ses partenaires : le magasin Auchan et les bénévoles de l’épicerie sociale.

Date
-