Cher Futur Moi

Du 17 mai au 3 juin

Retrouvez l'exposition immersive "Cher Futur Moi", du mardi 17 mai au vendredi 3 juin à la Bibliothèque Albert Camus.

Le vernissage aura lieu le samedi 21 mai à 14 heures.

Inspiré par la mode des capsules temporelles née sur les réseaux sociaux, l'exposition invite des participants de 15 à 22 ans à tourner une vidéo en s'adressant à leur futur moi dans 10 ans.

 

Cher Futur Moi

Seuls, dans leur chambre, face caméra, ils confient leurs espoirs, rêves et peurs. Les participants viennent de milieux très variés. Leurs points communs : leur âge et la maîtrise de la langue française. Plus de quatre cents jeunes à travers le monde ont participé à l'aventure.

Sabrina, 17 ans, depuis son village kabyle rêve de faire ce que les hommes font. Enguerrand, 16 ans, à Saint-Pierre-et-Miquelon, se voit président de la République pour défendre l'écologie. Erik, 16 ans, Comorien à Mayotte, souhaite être naturalisé français pour fuir la misère. Théo jure de ne jamais lire Télérama comme ses parents et Sasha, jeune trans dans un petit village des Vosges, espère être un jour l'homme qu'il rêve de devenir

Ces capsules vidéos tissent une sociologie sincère et intime des jeunesses actuelles et de leurs projections dans le futur.

Infos pratiques

Du mardi 17 mai au vendredi 3 juin

Bibliothèque Albert Camus

Les mardis et vendredis : de 15h à 19h

Les mercredis et samedis : de 10h à 18h

Entrée libre

Contact

Renseignements au 01.30.37.26.21

Date
-