Parents de jeunes enfants ou futurs parents, la Ville met en place de nombreux dispositifs pour vous accompagner.
Le Relais petite enfance (RPE)
C’est un lieu d’écoute, d’informations et d’échanges pour les parents et les assistantes maternelles employées par les particuliers en toute neutralité. Le RPE est financé par la Ville et soutenu par la CAF.

L’accompagnement à la parentalité
L’accompagnement à la parentalité est un service d’écoute, de soutien, de conseils, d’informations et déchanges sur les thèmes liés à la parentalité.
L’allaitement, la nutrition, le sommeil, les pleurs, l’activité physique ou l’exposition aux écrans sont des thèmes qui peuvent être abordés.

La PMI et le suivi médical préventif
Des examens médicaux réguliers permettent de suivre le développement de votre enfant. Ils sont précisés dans le carnet de santé.

Le lieu d’accueil enfants-parents vous attend !
Parents ou grands-parents d’un enfant de moins de 4 ans, vous souhaitez passer un moment avec lui, qu’il soit en contact avec d’autres enfants, et rencontrer d’autres personnes dans votre situation, parler, partager vos interrogations avec d’autres familles.
