- Accueil
- Mes services et démarches
- Démarches en ligne
- Vie scolaire
- Inscription scolaire année 2021 - 2022
Inscription scolaire année 2021 - 2022
Les inscriptions scolaires concernent tous les enfants nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018 entrant à l'école maternelle en septembre 2021. Elles concernent également les enfants arrivés en cours d'année sur la commune. La démarche s'effectue en ligne, en complétant le formulaire d'inscription ci-dessous entre le 18 janvier et le 16 avril 2021.
Les documents à fournir sont :
- Le livret de famille (parties parents et enfants) ou acte de naissance de l’enfant de moins de 3 mois (traduit en français si nécessaire)
- Les pages 90-91 du carnet de santé de l’enfant avec ses vaccinations à jour (DT Polio obligatoire)
- Un justificatif de domicile,( quittance de loyer, d’électricité de moins de 3 mois)
- Pour les parents divorcés ou séparés, le jugement de divorce ou de séparation stipulant les modalités de garde de l’enfant.
- Si demande en cours d’année, certificat de radiation de l’école actuelle
Pour les familles hébergées, en supplément des documents ci-dessus pensez à fournir :
- Un justificatif de domicile de l’hébergeant datant de moins de trois mois
- Une attestation sur l’honneur de l’hébergeant
- Copie R/V de la CNI de l’hébergeant
Pour le calcul du quotient familial pour les prestations du périscolaire (accueil, restauration, centre de loisirs) fournir :
- Attestation de paiement de la CAF
- Avis d’imposition 2020 sur les revenus 2019, ou les 3 derniers bulletins de salaire ou attestation pôle emploi.
Infos pratiques
Inscriptions scolaires du 18 janvier au 16 avril 2021. Passé le 16 avril 2021, votre enfant ne sera pas forcément inscrit sur son école de secteur.
Si vous rencontrez une difficulté pour vous connecter ou si vous n'avez pas la possibilité de faire l’inscription en ligne, merci de prendre contact auprès du service scolaire au 01.34.48.35.62
Documents