Inscription scolaire année 2021 - 2022

Les inscriptions scolaires concernent tous les enfants nés entre le 1er janvier  et le 31 décembre 2018 entrant à l'école maternelle en septembre 2021. Elles concernent également les enfants arrivés en cours d'année sur la commune. La démarche s'effectue en ligne, en complétant le formulaire d'inscription ci-dessous entre le 18 janvier et le 16 avril 2021.

Les documents à fournir sont :

  • Le livret de famille (parties parents et enfants) ou acte de naissance de l’enfant de moins de 3 mois (traduit en français si nécessaire)
  • Les pages 90-91 du carnet de santé de l’enfant avec ses vaccinations à jour (DT Polio obligatoire)
  • Un justificatif de domicile,( quittance de loyer, d’électricité de moins de 3 mois)
  • Pour les parents divorcés ou séparés, le jugement de divorce ou de séparation stipulant les modalités de garde de l’enfant.
  • Si demande en cours d’année, certificat de radiation de l’école actuelle

Pour les familles hébergées, en supplément des documents ci-dessus pensez à fournir :

  • Un justificatif de domicile de l’hébergeant datant de moins de trois mois
  • Une attestation sur l’honneur de l’hébergeant
  • Copie R/V de la CNI de l’hébergeant

Pour le calcul du quotient familial pour les prestations du périscolaire (accueil, restauration, centre de loisirs) fournir :

  • Attestation de paiement de la CAF
  •  Avis d’imposition 2020 sur les revenus 2019, ou les 3 derniers bulletins de salaire ou attestation pôle emploi.
Indique un champ requis
Enfant
Sexe
Demande de dérogation
Précision dérogation
Si vous souhaitez réaliser une demande de dérogation de secteur merci de compléter le formulaire de dérogation. Si vous souhaitez réaliser une demande de dérogation de commune, merci de télécharger le formulaire de dérogation dans la rubrique "document", et de le renvoyer dûment complété au service scolaire à sdairains@eragny.fr
Projet d'accueil individualisé
Si oui, merci de prendre contact auprès du service enfance en envoyant un mail à cclement-blaya@eragny.fr afin de recevoir le formulaire à compléter.
Parents
Parent 1
L'accusé de réception sera envoyé à cette adresse.
Êtes-vous hébergé ?
Parent 2
L'accusé de réception sera envoyé à cette adresse.
Êtes-vous hébergé ?
Documents à fournir
Le livret de famille (parties parents et enfants) ou acte de naissance de l’enfant de moins de 3 mois (traduit en français si nécessaire)
3 fichiers au maximum.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : jpg, jpeg, png, pdf.
Les pages 90-91 du carnet de santé de l’enfant avec ses vaccinations à jour (DT Polio obligatoire)
2 fichiers au maximum.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : jpg, jpeg, png, pdf.
Quittance de loyer, d’électricité de moins de 3 mois
1 seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : jpg, jpeg, png, pdf.
Pour les parents divorcés ou séparés, le jugement de divorce ou de séparation stipulant les modalités de garde de l’enfant.
1 seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : jpg, jpeg, png, pdf.
Si demande en cours d’année, certificat de radiation de l’école actuelle.
1 seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : jpg, jpeg, png, pdf.
Pour les familles hébergées
Un justificatif de domicile de l’hébergeant datant de moins de trois mois.
1 seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : jpg, jpeg, png, pdf.
1 seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : jpg, jpeg, png, pdf.
2 fichiers au maximum.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : jpg, jpeg, png, pdf.
Calcul du quotient familial
1 seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : jpg, jpeg, png, pdf.
Ou les 3 derniers bulletins de salaire ou attestation pôle emploi.
3 fichiers au maximum.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : jpg, jpeg, png, pdf.
Observations
La loi rend passible d'amende et d'emprisonnement quiconque se rend coupable de fraudes ou de déclarations inexactes ou incomplètes (Art. L.114-13 du code de la sécurité sociale, arts.313-1, 313-3, 433-19, 441-1 et 41-7 du code pénal). Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Direction de l’Education de la Ville d’Eragny-sur-Oise. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi relative à la protection des données personnelles du 20 juin 2018, vous pouvez exercer vos droits d’accès, d’information, de rectification et d’opposition concernant vos données, en contactant la Direction de l’Education
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Infos pratiques

Inscriptions scolaires du 18 janvier au 16 avril 2021. Passé le 16 avril 2021, votre enfant ne sera pas forcément inscrit sur son école de secteur.

Si vous rencontrez une difficulté pour vous connecter ou si vous n'avez pas la possibilité de faire l’inscription en ligne, merci de prendre contact auprès du service scolaire au 01.34.48.35.62