L'actu du jumelage Eragny / Munster

• 2019 : le 20e anniversaire du jumelage entre Munster et Eragny
20 ans anniversaire Munster Eragny

• L'Emex en voyage à Dresde « la Florence du Nord », avril 2018

Dans le cadre de la découverte de l’Allemagne, 24 adhérents de l’EMEX ont visité la région de Dresde (Saxe) en passant par Berlin.
Ils ont voyagés en n’utilisant que les transport en commun S Bahn, U Bahn, TXL , la DB, les tramways, le funiculaire, le bateau, le Régio, le Flixbus.
Ils ont pu admirer ,la porcelaine de Meissen, la Frauenkirche reconstruite à l’identique après les bombardements de 1945 qui ont détruit complètement la ville, le tableau de Raphaël « la Madone Sixtine en gloire », avec ses fameux petits angelots , la crémerie « Pfunds » entièrement décorée de mosaïque et traverser « le Miracle Bleu » pont enjambant l’Elbe que nous retrouverons ne prochaine fois à Hambourg.

Emex Dresde 2018

• L'Emex présente les fères Grimm
    Connu pour leurs contes fantastiques, les frères Grimm ont marqué l’histoire de la littérature. Pour célébrer les 200 ans de leur première parution, l’Emex et ses partenaires vous ont préparé tout un programme : expositions, conférences participation aux manifestations de la Ville… de quoi redécouvrir le monde merveilleux des contes.

Frères Grimm 2016

• Voyage à Munster pour le marché de Noël 2015
    L'EMEX s'est rendu à Munster au début du mois de décembre pour représenter Eragny au marché de Noël.
Marché de Noël Munster

• Voyage à Munster pour la fête de la ville le 20 octobre 2015

L'association EMEX, accompagnée de Monique Merizio, adjointe au maire chargée des affaires économiques et des relations extérieures se sont rendus à Munster pour la fête de la Ville. A cette occasion, un arbre a été planté au nom de l'EMEX, un geste symbolique qui marque les liens d'amitié et d'échanges entre nos deux villes.

Arbre Emex Munster
  • Accueil d’une délégation en mai 2015 et Inauguration de l’allée de Munster dans le Parc Urbain

Du 14 au 17 mai 2015 une délégation officielle était en visite à Eragny. Ce voyage fut l’occasion de partager plusieurs moments forts comme l’inauguration de l’allée de Munster dans le Parc Urbain.

allée Munster

• L’exposition Regards d’habitants délocalisée à Munster

Eragny organisait en mai 2015 la deuxième édition de l’exposition Regards d’Habitants (un concours photos où les habitants étaient appelés à photographier leur quartier). Cette expérience est également menée à Munster. C’est pourquoi les clichés pris par les Eragniens seront également exposés à Munster lors de la fête de la Ville en octobre 2015, permettant de faire découvrir de notre ville sous un angle nouveau.

Regards d'habitants