Aller au contenu

J’allume ma rue, un dispositif pour gérer l’éclairage à la demande

Mis en place fin 2023, le dispositif « J’allume ma rue » est à la fois innovant et favorise les économies d’énergies.

INFOS PRATIQUES :

Site Internet : J’allume ma rue

Zones :

  • Rue du Rû
  • Chemin de la carrière à pépin
  • Rue des Charmilles
  • Impasse des Rosiers
  • Rue de la fontaine
  • Chemin de Halage et abords de l’écoparc du Colonel Beltrame

Le principe repose sur l’allumage de sa rue (entre 23h et 6h) sur demande. Pour cela, depuis votre smartphone connecté à internet rendez-vous sur www.jallume.fr; autoriser la géolocalisation et appuyer sur le picto ampoule pour allumer la rue où vous vous trouvez. 
Zones :

Extinction de l’éclairage de 23 heures à 6 heures avec allumage à la demande. 

Info flash :

Une coupure de courant est programmée par Enedis le lundi 19 octobre 2026, de 9h00 à 11h30, afin de permettre la réalisation de travaux sur le réseau de distribution électrique.

Cette intervention concerne notamment les adresses suivantes :

  • Rue du Commerce

Afin de protéger les équipements sensibles, il est recommandé de débrancher les appareils électriques avant 9h00 et de ne les rebrancher qu’une fois le courant rétabli.
Attention : l’alimentation électrique pourra être rétablie à tout moment avant 11h30.

Nous vous invitons donc à anticiper cette coupure afin de limiter son impact sur votre activité et de prendre les dispositions nécessaires pour vos équipements.

Merci pour votre compréhension.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.