Les journées du Patrimoine 2021

Les journées du patrimoine se tiendront le samedi 18 et le dimanche 19 septembre dans toute la France et dans le reste de l'Europe. La Ville d'Eragny participe comme chaque année à cet événement. Retrouvez tout le programme de l'édition 2021.

Programme :

Samedi 18 après-midi et dimanche 19 après-midi à 15h

Exposition du « Chemin des écoles » par les Amis du Village : présentation des panneaux réalisés par l’association et par la Ville avant le départ pour le circuit. (durée environ 1h30) Un arrêt sera proposé devant chaque école pour partager les anecdotes et informations historiques sur l’établissement scolaire concerné.

Maison Bernardin de Saint Pierre 31 rue Bernardin de Saint Pierre

 

Dimanche 19 septembre, début de la visite à 16h

Visite commentée du Théâtre de l’Usine.

Dans le cadre des Journées du Patrimoine 2021, le Théâtre de l'Usine accueillera le public pour une visite guidée de cette ancienne papeterie, devenue lieu de création et de diffusion il y a plus de 40 ans.

Proposée par la compagnie H. Jappelle

Théâtre de l’Usine 33 chemin d’Andrésy

 

Dimanche 19 septembre à 17h 

Concert de musique ancienne de  l'ensemble « Musices Flores » avec Eva Godard (flûte à bec et cornet à bouquin) et Nicolas Desprez (clavecin)
Proposé par les Amis du Village

Maison Bernardin de Saint Pierre 31 rue Bernardin de Saint Pierre

Infos pratiques

Samedi 18 et dimanche 19 septembre

Maison Bernardin de Saint Pierre 31 rue Bernardin de Saint Pierre

Théâtre de l’Usine 33 chemin d’Andrésy

 

L’organisation et l’accès à cet événement sont encadrés par les directives sanitaires transmises par le gouvernement. Certains changements sont susceptibles d’être opérés.

Date
-