Collecte de dons du sang - Mardi 16 mars

Mardi 16 mars

Mardi 16 mars de 14h30 à 19h00, l'EFS organise une nouvelle collecte de dons du sang à la Maison de la Challe. L'EFS compte sur vous pour aider à soigner les malades. Chaque jour en France il faut 10 000 dons de sang pour répondre aux besoins des patients. C'est pour cela que chaque don est important, surtout en cette période où les réserves sont faibles. Pour rappel : un don de sang ne dure qu'entre 8 et 10 minutes, en comptant l'entretien au préalable et le temps de prendre votre collation post don, cela dure 45 minutes.

Ces dons de sang permettent notamment d'aider des patients en cas d'hémorragies causées par un accident, un accouchement... mais aussi ceux qui souffrent de maladies du sang ou de cancers.

Pour faire respecter les consignes de sécurité, il est demandé aux candidats de prendre rendez-vous avant de se déplacer via la plateforme en ligne: cliquez-ici pour retrouver la collecte d'Eragny.

Un Email de confirmation avec tous les détails du RDV est systématiquement envoyé après la validation de l'inscription. Cette confirmation pourra être réclamée sur place.

Comment savoir s'il m'est possible de donner mon sang ?

L'EFS a créé un questionnaire en ligne, composé de 13 questions, qui vous permet de savoir en quelques minutes si vous pouvez ou non donner votre sang.

Pour savoir si vous pouvez être donneur cliquez ici.

Infos pratiques

Mardi 16 mars de 14h30 à 19h00

Maison de la Challe - rue du commerce

Date
Mardi 16 mars, 14:30 - 19:00